L'oeuf ou la poule ?

Publié le par Kazantzakis

Maçon depuis de nombreuses années, j'aime cette démarche qui m'a permis de mieux me connaitre et d'évoluer. J'aime le moment sacré de la tenue et cette chaîne d'union qui m'unit à mes FF. . A chaque fois, j'en sors apaisé et ressourcé. ce soir pourtant un doute m'envahit. Aucun doute sur la maçonnerie . En revanche, je suis en totale opposition avec son TRGM FS et sa façon de diriger notre ordre. Pourquoi cette course avec le GOF ? Dans quel but ? Quel intérêt à être la première obédience de France ? Creuserons nous des tombes plus profondes pour les vices ? Et nos tours pour la vertu seront-elles plus hautes ? Plus on monte dans les sphères du pouvoir , plus le tablier et les breloques sont chargés. Mais pour quel pouvoir vous battez vous ? Celui de recevoir deux ou trois despotes africains qui vous méprisent dès que vous leur avez accorder votre légitimité. Celui de parader dans de beaux appartements qui ne vous appartiennent pas...Tout cela est bien futile et vos médailles sont en chocolat.
Revenons aux fondamentaux et à la règle des 12 points. Arrêtons cette course effrênée au racolage.
Le nouveau temple de Nantes  s'est vu justifié par le nombre croissant de FF. . Aujourd'hui, on justifie le besoin en nouveaux FF. par le besoin de capitations afin de payer et d'entretenir ce froid hangar sans âme de 1300m2 !!! Décidément, la question de l'oeuf ou de la poule est éternelle.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article