Le Mouvement s'étend !!!

Publié le par Sirius Black

 

La décision de la Cour d'Appel de repousser (une seconde fois) le prononcé de tout arrêt au plus tôt au 8 septembre a malheureusement démontré que nous risquions de devoir attendre ... peut-être encore longtemps, une décision "claire" nous permettant d'enclencher le processus devant mener au changement total de gouvernance.

 

Depuis 19 mois, on nous méne d'AG seulement bonnes à être invalidées à des promesses d'AG futures... de reports en reports du SGC ... de procès répétés en Appels ... de recours divers en tergiversations multiples ... bref de manoeuvres dilatoires  en moyens les plus scabreux ... dans le seul but pour un ExGM (ayant démissionné après avoir mené la GLNF à un état de déliquescence jamais vu) de rester dans son fauteuil à Pisan le plus longtemps possible et de continuer ... à nous pourrir la vie.

 

Je vous conseille d'aller lire l'Article du Myosotis Occitan :"Pourquoi la Décision de la Cour d'Appel a été reportée" ... et vous comprendrez que M. STIFANI trouvera toujours un moyen "tordu" (celui là l'était particulièrement) d'empêcher la Justice d'avoir une action efficace... en plus, de toutes façons, si la décision ne lui est pas favorable (voir décision du 5 janvier confirmant le caractère éxécutoire sans délai du jugement de 7 décembre) ... il s'assied dessus en manoeuvrant différemment (la dernière fois par une démission ... dont il prétend qu'elle lui laisse tous ses pouvoirs !)

 

Dans ces conditions, la réaction de lancer une "Déclaration Commune des Loges souveraines et solennelles" est apparue comme le meilleur moyen  d'EMANCIPER nos Loges de tout aliénation à ce personnage et à son équipe d'usurpateurs ... sur le plan maçonnique !


Ce ne sont pas les Frères qui "quittent" la GLNF ... ce sont LES  LOGES  (qui "SONT" LA GLNF ) qui RETIRENT  toute RECONNAISSANCE MACONNIQUE à un ExGM et à une équipe qui prétendent INDUMENT détenir encore les rênes d'une obédience que nous voulons sauver ... des dégâts phénoménaux qu'ils lui ont causés !


En restant, chacun d'entre nous,membres de l'Association GLNF , nous y conservons tous nos droits et bien sûr celui d'être représentés en AG par NOS délégués.


L' individu qui s'agite au 3ème étage de Pisan n'est plus dans cette association qu'un membre parmi d'autres, ayant démissionné de sa fonction de Président. Il n'a absolument plus pouvoir de décider de notre radiation de cette structure civile dont l'autorité a été transmise par le juge à un mandataire ad hoc.

 

Si, par bonheur, le processus de Resurrection de la GLNF (passant par un changement de GM et une AG refondatrice) devait s'enclencher rapidement en septembre, les Loges  prendraient la décision de reconnaitre le nouveau GM et "Notre" GLNF pourrait retrouver sa régularité et toutes les reconnaissances internationales qu'elle est en train de perdre !

 

Si, par malheur, rien de décisivement nouveau ne devait advenir, toutes ces Loges regroupées pourraient prendre ensemble et solidairement une solution perenne, REGULIERE et qui serait, elle, reconnue par les GL Etranères et les Ordres Initatiques

 

Claude SEILER et Dominique Moreau ont lancé un Appel pour FMR (voir article de vendredi)

 

Nous apprenons aujourd'hui que les GMP les plus fiables et loyaux du groupe des QUINZE ... à savoir ceux de Paris Grand Arche et de Neustrie lançaient, eux aussi, un appel aux Loges pour qu'elles signent cette même Déclaration.

 

Cet Appel, le voici:

 

 

Mes Très Chers Frères, bonjour,


Afin de remédier à la dégradation progressive d'une situation qui met en grave danger l'avenir de la GLNF, nous avons décidé avec Marc CAIRE, G.M.P. de la Province de Neustrie, d'organiser un comité de liaison auquel tous les V.M. pourront adresser, dès aujourd'hui, la déclaration ci-jointe, signée.


Car vous avez compris que la justice ne permettra aucune fin rapide à la crise de la GLNF et que François STIFANI va pouvoir se maintenir encore plusieurs mois en utilisant des arguties procédurales.


Individuellement, beaucoup de FF, excédés par les errements actuels envisagent de démissionner avant les installations du mois de septembre.


Par ailleurs, les grandes loges régulières européennes et américaines arrêtent, les unes après les autres, leurs relations avec la GLNF, et demandent à leurs membres de ne plus visiter ses ateliers devenus de facto irréguliers.

Les GL d’Ecosse, d’Irlande et d’Angleterre se réunissent cette semaine pour prendre une décision.


 Il y a donc urgence à définir une solution alternative.


Soixante et une loges de Paris Grande Arche ont déjà écrit qu’elle ne reconnaisse pas François Stifani qui prétend néanmoins se maintenir comme Grand Maître d’une obédience qui le rejette et qui lui a déjà signifié en diverses occasions sa volonté de le voir partir.


La déclaration jointe, permet de recréer une dynamique structurante à partir des loges qui ne reconnaissent plus aucune autorité maçonnique à François STIFANI. Elle ne nous empêche pas, sur le plan associatif, de rester membres de la GLNF.

La structure d’accueil se mettra en place pendant l’été.

Les premiers contacts que nous avons eu tous ensemble ont permis d’ores et déjà d’obtenir l’adhésion immédiate de plus de quarante cinq loges de Neustrie et de Paris Grande Arche pour participer à ce mouvement qui concerne toute la France, nous avons déjà recensé 500 loges qui ont déclaré par écrit ne plus reconnaitre François STIFANI. Beaucoup d’autres loges devraient ensuite venir s’agréger à cette dynamique.


 Il s’agit d’acter cette décision sur un modèle uniforme, avec une majorité qualifiée des 2/3, offrant le maximum de garanties.

 Il faudrait donc que vous puissiez vous rapprocher très rapidement des loges qui vous sont affectées ou dont vous êtes les vénérables afin qu’elle soit signée par le VM et le secrétaire, ou le VM, ou secrétaire « par mandement du VM ».

Les courriers sont à envoyer à l'adresse suivante :

Guy CHAOUAT: a.g.chaouat@gmail.com****

Je compte sur votre efficacité et votre diligence et je vous en remercie à l'avance en vous adressant, mes Très Chers Frères, mes sentiments les plus fraternels.

 

Marc CAIRE Charles TORDJMAN

 

ATTENTION ...NB: pour Maine Atlantique, envoyer à "logesregulieres@gmail.com" ... qui compile les résultats

 

Vous pouvez constater que le mouvement est déjà bien enclenché dans ces deux provinces , viendront s'y adjoindre les 50 Loges du Val de Loire qui se sont déjà émancipées, sans doute le groupement des Loges du Limousin et tous les autres qui, comme en Maine Atlantique sont en cours de création !

 

L'avenir de votre LOGE appartient à VOTRE LOGE ! A vous de vous déterminer


Pour les modalités pratiques, (consultation des MM - Texte "unique" , sans variantes, envoi de la déclaration signée au lieu de regroupement + au Secrétaire de la GLNF + à M° Legrand)  reportez-vous à l'article de vendredi sur MMA !

 

Courage mes Frères, un pas décisif peut être franchi, grâce à vous et LES LOGES être, à la rentrée, en ORDRE DE MARCHE pour toute solution qui nous permettra d'éviter de retomber à l'avenir dans de telles abérrations !

 

 

Sirius Black


Manifestement, il vaut mieux être Président du FMI que Président de FMR, la Justice est autrement plus rapide !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joaben 07/07/2011 11:56


au fait, on attend toujours :

AVEZ VOUS APPLIQUE, MES FF, DANS VOS LOGES CE QUE FMR DEMANDE AUX AUTRES LOGES :

"suspendre les relations maçonniques avec la GLNF" ?

Il s'agit d'une question grave.

Allez-vous la traiter par la censure ? charrier le questionneur, botter en toûche ?

ou, comme je l'espère encore, considérer votre frère interlocuteur ?


Sirius Black 07/07/2011 12:12



La Réponse va de soi ... Les Loges auxquelles j'appartiens ont voté à l'unanimité la Déclaration des Loges Régulières et Souveraines ... comme elles avaient déjà par le passé, par 2 fois,
fait savoir à leur Province et à Pisan qu'elles ne reconnaissaient plus aucune autorité maçonnique au Consul de Djibouti et à ses Représentant.


Nous travaillons dans la "vraie" Régularité ... sans prise de position religieuse ni politique. Nous recevons TOUS les Frères de la GLNF dans le décor de leur grade (donc s'ils sont GOP
ou GON ... en tablier de MM ou de PVM). Nous ne lisons pas les Ordonnances et nous ignorons totalement la présence actuelle et momentanée d'un squatter au 3ème étage de Pisan. Moyennant quoi, on
fait , dans une parfaite Harmonie, et sans jamais aucun incident, notre travail de Maçon !


ça te va, comme réponse ?