LE RADEAU DE LA MEDUSE

Publié le par Kazantzakis

LE RADEAU DE LA MEDUSE

Dernier ( ?) tour de passe de FS. Nous apprenions hier soir par un Communiqué de Presse de l’AFP, aussitôt relayé par le blog de l’EXPRESS qu’hier matin les membres présent du CA avaient tous démissionné, Président en tête.

Nous vous laissions pressentir dans notre article de jeudi que ce 21 janvier serait mémorable.Il restera en effet un épisode marquant du mauvais feuilleton que nous livre Pisan depuis des mois.

Au CA

Il a demandé aux membres présents de présenter leur démission collective à laquelle il ajoutait la sienne.

Aurait-il jeté l’éponge, sonné par les mauvais échos qui lui remontent de partout ?

Pas du tout : il a trouvé là le seul moyen de contrecarrer une nouvelle rebuffade à laquelle il s’attend de la part de la Cour d’Appel à laquelle il a redemandé la nomination d’un Mandataire Judiciaire pour organiser l’AG à laquelle il ne souhaiterait pas paraître en personne (on te comprend François ).

En privant l’Association 1901 de gouvernance, la décision de justice du 7 décembre ne peut plus être exécutée que par un Mandataire nommé par un Juge.

Et, en plus, tout cela repousse, repousse encore …

Les mauvaises langues disent que tous les Stifaniens qui ont fait des « passages-éclairs » dans des hautes fonctions (le précurseur a été le dernier GMP de la Province Val de Loire, nommé pour quelques jours après la destitution de Th P…. et qui a vu sou joujou « dissout » par le chef sitôt après ; sont concernés aussi ceux qui venaient d’être nommés au CA, les membres du Premier Conseil des Sages et quelques autres…) pourraient créer une Association « EPHEMERE ».

Nous vous demandons la plus grande vigilance : Rien à voir avec « F.M.R.» qui œuvre plutôt dans le développement durable de la Franc Maçonnerie Régulière.

Mais le plus ubuesque de la journée était à venir :

Au déjeuner avec les GMP

L’après-midi, à la réunion des GMP

Ah, ils ne sont pas rancuniers, car ce dernier cache à ses plus proches relais que sont les GMP les décisions fondamentales qu’il prend. Exemple à donner de management non-participatif.

Les GMP l’apprendrons en début de soirée par un Communiqué leur annoncant le Communiqué de Presse (voir Blog Myosotis Neustrie).

Ils serait bon de savoir combien ont réalisé qu’on les prenait pour des c… et qu’on les faisait se déplacer juste pour la frime … et quelques frais inutiles supplémentaires, mais on n’est plus à ça près.

Un déplacement que vous ne ferez pas pour rien : le 5 février à Paris-Montreuil.

Dans les circonstances présentes, il est plus important que jamais que vous mobilisiez tous ceux qui croient encore à une Rénovation possible de la GLNF (avec d’autres personnages !) pour participer aux ASSISES NATIONALES.

Pour Maine-Atlantique, un car pourrait être mis à disposition pour faire le parcours Nantes-Angers - Le Mans- Montreuil.

Quel que soit votre moyen de locomotion, ALLEZ-Y !

, idem. Certains GMP, plus flagorneurs encore que les autres, auraient même proposé une motion de soutien unanime au GM. qui s’étaient déplacés (parfois de loin) : Pas un mot sur la décision si importante prise le matin !étaient absents les deux derniers GM, ainsi bien sûr que l’ex N°2 de la GLNF, l’ex DGM. Le khalife s’est-il senti un peu esseulé ? Non, il lui en faut plus.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joseph 22/01/2011 17:02


Merci pour cet article, excellent encore.
Moi, si j'étais GMP (ce n'est pas possible, je sais, mais supposons !), je me sentirais vraiment cocu et je rendrais mon tablier!
Quelles sont donc les raisons qui peuvent expliquer pourquoi les GMP restent accrochés comme une huître sur le rocher ? J'ai quelques idées là-dessus mais je ne voudrais pas être attaqué pour
diffamation...


Kazantzakis 23/01/2011 09:44



Celui qui a pris la position de GMP en Maine Atlantique est quelqu'un de bien. Je pense juste qu'il a été mis devant le fait accompli par notre ami F S. Certains qui composent le
collège l'ont été car ils revendiquent ( et c'est leur bon droit!) leur coté légaliste. Je pense notament à Jean Claude M. Par contre pour ceux qui affirment leur soutien à F S , il ne faudra pas
pleurer ensuite. Et assumer comme l'ont fait les courageux de 2009 en Val de Loire