Le Tribunal s'est Prononcé hier : M. Stifani n'est plus qu'un membre lambda de la GLNF !

Publié le par Sirius Black

 

Une ARNAQUE de PLUS de la COMMUNICATION de la GLNF !

 

Même moi, je me fais encore avoir ! Hier, à la lecture du Flash-Infos émis par Pisan, j'avais conclu que le TGI et le Juge KURZ avaient débouté les Frères de FMR de leur demande de Révocation de M°Legrand (comme prévu) et jugé recevable l'intervention volontaire de M. Stifani et consorts... et je vous en avais fait part.

Le ton de ce communiqué était triomphant mais, lorsque j'ai pu prendre connaissance de l'ensemble du Jugement, je me suis aperçu que le TGI infligeait à Ephesse une claque magistrale:


Il a été confirmé dans ce Jugement:

- Que M. Stifani n'était absolument pas Président à ce jour (et donc pas GM ... voir Courd'Appel du 13 janvier)

- Que son "nouveau" Conseil d'Administration n'avait AUCUN FONDEMENT juridique et était "bidon"

- Que seule M°Legrand avait pouvoir pour organiser une AG et gérer l'Asso GLNF à sa guise, en en référant seulement au Juge

 

Pour ceux qui se demanderaient toujours QUI CROIRE, voici les passages essentiels du Jugement en Référé (intégralité en lien )

- p 7, parlant des 4 "pseudo-dirigeants" de la GLNF qui se présentaient au Tribunal comme: "Président du CA, Vice-Pdt, Secrétaire et Trésorier du CA" le jugement dit:

 

" Attendu que MM. Stifani, Cano, Baloup et Latreille sollicitent du Juge des référés... qu'il constate l'existence, au sein de la GLNF d'un Conseil d'Administration, d'un Bureau ET d'UN PRESIDENT, à qui sera dévolue l'administration de la GLNF, et , par suite, la fin de la mission de M°Legrand ...

 

En un mot, qu'il avalise le "coup de force" tenté la semaine dernière par Stifani pour REPRENDRE les RENNES de la GLNF !

Le Tribunal conclut p.8 : "

"Rejetons la demande de donner acte formulée par les consorts Stifani et autres"

 

Et le Tribunal justifie son Jugement ainsi: (p.8)

" Attendu que le CA s'est réuni le 21 janvier 2011...que ses membres présents ou représentés ont décidé de démissionner...

Que cette démission, qui constitue un acte unilatéral, présente UN CARACTERE DEFINITIF, que les membres aient le statut de membre "de droit" ou non.

Qu'à la date de désignation de M°Legrand, l'ensemble des administrateurs avaient renoncé à leur mandat, ce qui a conduit l'autorité judiciaire à désigner celle-ci pour REMPLACER le CA ET SON PRESIDENT, sans que ce point fut contesté ...

Que la désignation du Pdt de l'Asso ne saurait désormais résulter d'une autre procédure que la ratification par l'AG convoquée par le mandataire ad hoc, qui reste, jusqu'à cette formalité, en charge de l'administration de la la GLNF..."

 

Voila, je ne sais ce qu'il vous faut de plus: Cela fait 2 fois en 2 semaines que deux tribunaux (Cour d'Appel et TGI) jugent que M. Stifani François n'est plus aujourd'hui qu'un membre de l'Asso GLNF comme vous et moi !

Son quarteron de courtisans peut tenter de se faire passer pour LES DIRIGEANTS de notre obédience ... nous n'en avons rien à ...faire !

 

RATIFICATION du "FUTUR" PRESIDENT de la GLNF:

 

Reste à régler le vote sur la Résolution 9 de l'AGO du 4 février:

- la ratification de la désignation du Président !

M°Legrand ne nous a pas encore dit:

- si elle allait réunir le Collège des membres de droit de la GLNF pour "élire" ce Président "nominé" et soumis à ratification ?

- compte tenu de la composition ACTUELLE du SGC, ce ne pourrait être que STIFANI ou un Frère "désigné" par lui ... mais est-ce la composition ACTUELLE qui doit être prise en compte ?

Et surtout la question majeure

 

QUI AURA LE DROIT DE VOTER LORS DE CETTE AG?

Laissera-t-elle Ephesse en décider avec H.Sideri ... c'est à dire prendre en compte toute les mesures et sanctions prises par quelqu'un n'ayant plus pouvoir légitime pour ???

Ce serait UN COMBLE ... mais ce ne serait pas le premier dans cette "Affaire GLNF" !

 

En attendant, préparez-vous à ALLER à cette AG et à VOTER CONTRE toutes les résolutions présentées !

Courage, mes Frères !

Sirius Black

Publié dans sirius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Faydit(?).<br /> Pour ma part, je ne m'en suis jamais pris comme tu viens de faire par de l'attaque personnelle ! N'ai pas insulté.<br /> Si tu estimes que de tels propos, attitudes(en effet très répandus dans la monde ULR) font partie de l'instruction maçonnique je te laisse continuer dans cette voie.<br /> <br /> "Mouilles-toi" dis-tu ? Que sais-tu de ce que j'ai déjà fait, de ce que j'ai payé pour ma lutte anti-Stifani ? Mais là encore salir l'autre est un des principes malheureusement répandu par tes<br /> amis.<br /> <br /> Bien sûr l'ULR ce n'est pas seulement çà ! Mais chacun peut lire une certaine mentalité dans tes propos. Tu as un autre exemple dans les injures répandues par un dirigeant de blog<br /> Myosostis(Thas).<br /> <br /> Par contre evidement pas un mot sur les sujets de fond que je soumets.<br /> Ceci dit je comprend que la liste des echecs ULR que j'ai eu l'outrecuidance d'annoncer et de tenter d'empecher t'irrite, bien sûr !<br /> Insultes-donc ! Au moins chacun comprend ce qui anime nombre d'entre vous.<br /> J'espere que SBlack aura l'elegance apres avoir laissé passer cette agression d'accorder un droit de reponse. En esperant qu'il fasse par la suite cesser ces debats d'attaques personnelles(je rêve<br /> ?).
Répondre
S
<br /> <br /> Droit de Réponse ... MAIS STOP  ... The Game is OVER !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un membre lambda qui ne paye pas ses capitations (appartient à une Loge dite " 0 ", probablement en rapport avec le niveau de ses membres).<br /> Fraternellement<br /> CPF
Répondre
S
<br /> <br /> Attention, on ne parle pas des "Cotisations" des GM ... PARCE QU'ON EN SAIT RIEN ! Alors, on évite de gaffer (cela a valu des procès en diffamation à Modérateurs Myosotis ... toujours pas<br /> jugés définitivelent) Donc je ne peux "commenter" ton intervention !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Alors Frère JOABEN si " ça n' engage que toi " , qu'est ce que tu viens encore nous casser les pieds ? Tu es sur tout les blogs des myosotis également sur les trackbacks de l' Express toujours<br /> radotant les mêmes récriminations . JAMAIS rien de positif . Ça devient usant, lancinant, épuisant pas marrant dégoûtant, aberrant même . Change le disque veux tu ? Et mouille toi . On m' a<br /> toujours dit que les conseilleurs ne sont pas les payeurs . Et comme dit un adage Auvergnat , " Gentil Rossignol tu nous casses les roubignoles "<br /> On te l' a jamais dit dans ta Loge ?
Répondre
S
<br /> <br /> Sans Commentaires !<br /> <br /> <br /> <br />
J
"ça n'engage que moi et pas FMR ou l'UDLRF !"<br /> <br /> C'est bien là tout le problème ! Pour une forte mobilisation, ce qui est nécessaire, il faut que les Mysosotis se bougent, pas seulement toi et moi ... Et un petit tour des Myosotis ce soir ne rend<br /> pas optimiste !<br /> <br /> <br /> Sutout quand ton appel à y aller reste noyé dans moultes autres considérations comme "on peut pas, on est pas invités" !<br /> <br /> Qu'attendons-nous ? que Stifani-Legrand fasse tapis rouge pour ceux qui vont les virer ? que la justice aille sur place à notre place ?<br /> <br /> Dans la mesure où nous voulions revoquer Legrand, ou Stifani n'est plus rien pourquoi nous interessons-nous à leurs interdits et conditions ? Imposons les notres ! basées sur les décisions de<br /> justice actuelles !<br /> <br /> L'AG, oui ! avec tous avec un SGC validé préalablement, une commission de contrôle des votes, toutes les loges autorisées jusqu'à janvier 2011.<br /> Nous verrons bien ensuite !<br /> Mais pas laisser faire une defaite et porter plainte ensuite ! La justice en a assez de notre "laisser-faire" et pleurnicher ensuite ! Elle l'a suffisemment énoncé clairement.<br /> Tous ont pris leurs responsabilités : justice, GLUA, rites, dignitaires ! Qu'attendons-nous encore ?
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne vois pas de quel droit j'engagerais qui que ce soit. Je fais circuler les Infos ... je tente de désamorcer les DESINFORMATIONS et je donne MON AVIS ... je ne suis pas un petit<br /> soldat aux ordres (ça change des proches d'Ephesse, non ?)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Brèves nous fait part d'un Communiqué de M°Legrand nous donnant un délai de grâce pour payer et pouvoir voter. Est-ce qu'il ne serait pas prudent d'en profiter pour pouvoir voter contre ?
Répondre
S
<br /> <br /> Si tu as bien lu le Communiqué de M°Legrand, tu as pu constater que certaines phrases sont quasi-incompréhensibles.<br /> <br /> <br /> De plus, elle est "intellectuellement" malhonnête car elle s'appuie sur un Art1-3 du R.I. qu'elle cite en OMETTANT VOLONTAIREMENT les derniers mots qui<br /> précisent les cotisations, contributions et droits EXIGIBLES PAR L'ASSOCIATION. "Exigibles", c'est justement ce que le récent Jugement n'a pas reconnu à ses demandes. Elle a le DROIT de les<br /> appeler MAIS elles ne seront EXIGIBLES QU'APRES vote lors de l'AG du 4 février (c'est ce que dit la Juge).<br /> <br /> <br /> Donc, c'est encore une manoeuvre ... après, tu fais ce que tu veux ... c'est TON problème !<br /> <br /> <br /> <br />