Marre d'ATTENDRE : Création d'une NOUVELLE OBEDIENCE ! .... Info à 17h!!

Publié le par Sirius Black

 

Comme prévu l'UDLRF a réuni ce jour, à Bineau, sa Convention nationale destinée aux quelques 200 délégués des Provinces ! Ils sont quasiment tous présents ... et manifestement mandatés par leurs adhérents (Loges ou Frères "individuels") pour aller dans un sens "commun à tous" . Celui-ci a rapidement pris forme lors des interventions des principaux responsables ... et notamment dans celle d'Alain JUILLET qui a fait un état des lieux et des projections d'avenir  remportant l'adhésion générale des participants.

 

Première décision et elle est "fondamentale":

 

Il est proposé de créer une NOUVELLE OBEDIENCE !


Son premier objectif:

Permettre à tous les Frères et à toutes les Loges qui ont fait l'objet d'une "sanction" de la part de la Gouvernance de la GLNF : "suspension", "radiation", "mise en sommeil", "interdiction de travaux" ,etc ...de rejoindre une "structure" qui leur permettra de travailler selon les Règles de la Franc Maçonnerie Traditionnelle ... en compagnie des Frères et des Loges, même non encore sanctionnées, qui adhéreraient aux documents fondateurs.

 

Il s'agirait d'une mesure  "CONSERVATOIRE" !

Cette structure, serait mise en place dans un premier temps à titre "provisoire",  (et si les décisions à venir dans les 8 j ne nous sont pas entièrement satisfaisantes ), avec pour vocation de se "dissoudre" dans la GLNF si, au terme de toutes les procédures en cours et à venir, il pouvait être "rétabli" une GLNF refondée sur de nouvelles bases et avec une nouvelle Gouvernance élue dans des conditions statutaires ET équitables.

 

Mais nous ne voulons plus de cette situation bancale et délétère où notre avenir maçonnique est SOUMIS au échéances judiciaires, à la disponibilité des Juges, aux arguties des plaideurs, aux interprétations sybillines et contradictoires des Avocats ... Il fallait SIFFLER la FIN de la RECREATION ... par une décision de RE-CREATION !

 

Si (comme c'est le cas depuis 2 ans) des procédures judiciaires sans fin et des manoeuvres dilatoires empêchaient une Réforme profonde de la GLNF d'aboutir, le caractère définitif de cette création s'imposerait de lui-même !

 

 DELAI: La mise en place pourrait se faire dans les ... semaines qui viennent !

 

MAIS, le travail d'élaboration est en cours. Tout l'après-midi les Délégués vont travailler en Ateliers sur tous les aspects de la question !

 

Cette nouvelle vous est donc transmise parce qu'on a connu trop de RETENTION d'INFORMATION ... mais nous insistons sur son caractère "parcellaire" et donc très incomplet !

De plus amples informations vous seront données dès que le travail des Ateliers aura débouché sur des résolutions concrètes (Nous avons la chance que MMA ait un "honorable correspondant" sur place en la personne d'un Délégué tout ce qu'il y a de plus légitimement élu, notre Frère J-Noël PEN...)

 

 

Mais déjà, tous ceux qui N'EN PEUVENT PLUS de climat de m... , instauré par l'acharnement de quelques hommes à vouloir CONSERVER, par TOUS les moyens, un POUVOIR QUI N'EST PLUS LEGITIME ...(toutes les décisions récentes de Justice s'accordent sur ce point !),

Ceux qui veulent pouvoir d'adresser la tête haute à leurs Frères de l'étranger, qui ne veulent plus "rougir" du comportement de "VOYOUS" de certains individus, qui ne se sentent plus "de la même famille qu'eux" !...

Ceux-là peuvent pousser un grand OUF de soulagement !

 

Dans quelques semaines, nous pourrons travailler à nouveau ... sans l'angoisse du prochain "mauvais coup" , "de la manoeuvre à deux balles" " de la Lettre R/AR délirante" ...sans plus lire les Désinformations émanant de Pisan, dont nous n'aurons plus que faire !

Nous allons pouvoir CONSTRUIRE à NOUVEAU ... à l'écart des Démolisseurs et Fossoyeurs !

Sirius Black

 

COMPLEMENT D'INFO ... samedi 17h30

 

La Convention a "ébauché" un Projet de Refondation" ... dans le droit fil du travail effectué à l'instigation de FMR depuis 1 an, à savoir:

 

Principes:

- Respect strict des Landmarks et des principes de reconnaissance internationale

- Indépendance des 3 premiers degrés symboliques par rapport aux Juridictions (qui, elles sont dépositaires du contenu initiatique)

- Primat de la démarche spirituelle sur la dimension organisationnelle

 

Mode d'Organisation:   On "s'oriente" vers

- des Loges souveraines

-  Regroupées en Grandes Loges par Rite

- Elles-mêmes fédérées au sein d'une Grande Loge Unie, responsable de la cohérence de l'ensemble, de la Représentation Nationale et Internationale et de l'Organisation de moyens mutualisés ... au service des Loges

- Organisation administrative réduite au minimum

- Election des Responsables pour des mandats ... courts !

 

Tout ceci sera développé sur d'autres blogs par les participants eux-mêmes  ... les Ateliers de l'après-midi ayant été particulièrement riches !

 

A NOTER:

- F. Stifani est toujours dans son idée fixe: "Quoiqu'il arrive, je resterai GM de la GLNF jusqu'en décembre 2012" ... raison de plus pour ne pas "rester là, bêtement ... à attendre!"

 

- AG du 4 février: Elle est toujours "incertaine" et dans" un flou inacceptable" en ce qui concerne le Collège électoral.

SI elle avait mieu ... IL FAUT Y ALLER et voter CONTRE toutes les Résolutions... mais que l'on gagne, malgré la "fraude aux Votants", ou que , grâce à celle-ci, le résultat ne soit pas celui que nous sommes en droit d'espérer... notre AVENIR est assuré !

 

Bon, vous voyez, ça se décante...

Sirius Black ... qui remercie Jean-Noël PEN...

Publié dans sirius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bravo ! aux délégués !<br /> Ca y est, on y va!!<br /> Enfin la Grande Lumière va paraitre débarrassée de toutes les scories!<br /> Merci à tout ceux qui ont oeuvré pour cela, une grosse bouffée d' oxygène pour la Fraternité !<br /> Ne boudons pas notre plaisir!
Répondre
S
<br /> <br /> D'autant plus qu'il y aura encore des étapes pas forcément plaisantes !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mes BAF<br /> Si j'étais généra, je dirai à mes troupes objectif gagner à l'AG du 4/02 en votant non...après c'est aux "dirigeants" d'entrer en jeu avec la victoire que nous leur avons apportée...<br /> Ne nous égarons pas dans des supputations, ne faisons pas le jeu de l'adversaire par des propos qui pourraient démontrer une cacophonie, que nos F hésitants auraient du ma l à comprendre.<br /> MOBILISATION GENERALE POUR L'AG SEUL MOT D'ORDRE POUR VOTER NON ET METTRE LES PROFANATEURS DEHORS;;;
Répondre
S
<br /> <br /> 100 % d'ACCORD !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Contrairement à ce que je lis, à ma connaissance mon pseudo ,'a jamais été usurpé , n'en déplaise à Brutus dont à mon grand dam je ne comprends absolument pas les sous-entendus. Je commente un peu<br /> partout mais surtout sur La Lumière, BBC, Neuilly Bineau, Lutèce et autrefois le Mont Gargan. Je souhaite expliquer le sens de ce pseudo qui est contraire à l'image première que l'on peut en<br /> avoir.<br /> <br /> Actuellement l'autorité vient du haut et va vers le bas. Or ce que nous souhaitons c'est qu'elle vienne du bas pour aller vers le haut. C'est donc l'image d'une pyramide à la dynamique inversée que<br /> j'ai eue en tête en choisissant "Pyramide".<br /> <br /> Enfin cela fait deux fois que j'entends parler de "putch", notion qui m'est étrangère. Quant on voit ce que cela a donné pour l'OAF, on peut penser qu'il vaut mieux penser à autre chose ! De plus<br /> c'est rarement le champ de bataille d'un homme qui appartient au monde du droit...<br /> <br /> Merci à Sirius Black d'avoir des idées claires et un jugement sain qui transparait dans ses réponses aux différents commentaires.
Répondre
S
<br /> <br /> Your are Wellcome ... comme disent nos Frères canadiens !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Mes TCF<br /> <br /> Un grand merci à tous ceux qui oeuvrent et continueront demain pour que nous puissions grandir et transmettre en qualité et surtout en Paix<br /> Je m'engage dès aujourd'hui à mettre en action tout ce qu'il est possible de faire dans ma Loge pour travailler sereinement<br /> <br /> Aff Frat<br /> <br /> Kenobi
Répondre
S
<br /> <br /> Il y va de l'avenir de notre FM Régulière ... N'hésitez pa, mes Frères à aller dans les Loges qui n'ont pas osé se positionner pour leur démontrer les ravages de Stifani et son iéluctable<br /> décadence annoncée par les dernières décisions judiciaires.<br /> <br /> <br /> Et Faites VOTER le 4 décembre !<br /> <br /> <br /> <br />
B
@SB<br /> Oui même en cas de vote pour un nouveau président (grace à ni scission ni soumission et les efforts conjugués de tous) l'assemblée sera attaquée par FS. Mais il l'attaquera comme un membre<br /> ordinaire (sauf à être radié dans l'intervalle) et surtout il l'attaquera du dehors et à ses frais car il n'occupera plus le 3eme etage de Pisan, l'assemblée s'appliquant illico.D'autres assemblées<br /> confortant la première pour au passage reconstruire selon un projet consensuel auront pour effet de "blinder" la première. Ainsi FS sorti il ne pourra plus jamais revenir.<br /> @Themis ou à l'usurpateur du pseudo pyramide : Mon frère M. Tu sais bien que tu n'as pas été pris au sérieux lors de ta proposition enfantine de faire un putsh lors de la tenue de Grande Loge et<br /> que de ce fait ta présence dans un collectif d'avocats n'a plus été souhaitée. Les conclusions Ni scission ni soumission (relues attentivement et validées par dix avocats -par tous FM) sont jugées<br /> comme très dangereuses par FS (lire le blog Affidelis sur ce point) Tu es le seul à t'en moquer par pur orgueil. Ce n'est ni constructif ni très maçonnique. NINI toujours! Brutus
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne sais pas du tout avec QUI tu es en train de "régler" des comptes par commentaires interposés ... et je m'en fous... sauf qu'en vous déchirant comme ça, vous faites le jeu de<br /> Stifani. A ce propos, et bien que je souhaite tout autant que toi que, malgré le charcutage électoral, il se ramasse une gamelle le 4 février , l'AG ne réglera pas le problème de la Grande<br /> Maîtrise. Il n'y aura pas de Président  (dans le cas espéré où ni lui, ni un pote à lui ne seraient "ratifiés") mais lui, il prétendera continuer à faire joujou avec son tablier de GM et ses<br /> pseudoGMP pareil ... sauf que nous pourrons l'attaquer en justice, en nous appuyant sur le "Constatant" (si favorable! merci Mmes!)de la Cour d'Appel ... mais c'est encore un épisode judiciaire à<br /> endurer ... en plus de la contestation (de l'extérieur, tu as raison) du résultat de l'AG.<br /> <br /> <br /> Allez, mettons un cierge à Sainte Monique (ne me fais pas dire ...)<br /> <br /> <br /> Et puis tu n'as pas trouvé de contreargument à l'histoire de l'Art du RI !<br /> <br /> <br /> <br />