REVUE de Presse de la Quinzaine et nouvelles fraîches !

Publié le par Sirius Black

 

Malgré les vacances estivales ... que de faits importants lors de cette quinzaine dont vous retrouverez la narration et les commentaires sur les différents blogs dans la Revue de Presse de Philippe et Bernard !

 

NOUVELLE IMPORTANTE :

 

LA  PROVINCE de SEPTIMANIE n'a PLUS de GMP... Tout fout le Camp !

 

Il faut rappeler qu'il s'agissait au départ d'un Stifanien "pur jus" qui avait, en Février, suspendu la RL "La Pierre de Lumière" N° 1339 à l'Or... d'Alès qui avait "osé" considérer que les dérives de nos Réglements et Statuts depuis 15 ans étaient "nuls et non avenus" et qui avait décidé de continuer leurs travaux sous l'égide des Constitutions et Statuts de 1986 ... quand les Loges avaient encore une "existence" avant que Foellner and Co ne décident de concentrer les pouvoirs entre les mains d'une clique d'affidés d'un GM totalitaire !

 

Citons le blog de Septimanie:

 

Le beau-père de notre « Frère » Bernard Bouc…, notaire de JCF, et ancien administrateur de la S.A. holding Foëllner, François-Xavier d’Est…de Bos… , a donc renoncé et jeté l’éponge ce soir, vendredi 5 août 2011.

Ce fut expéditif !

Il n'y a plus de Province. L'accouchement fut difficile, mais  nous pouvons enfin entrevoir la délivrance...

C'est sous le titre:

LE SUD STIFANIEN COMMENCE A S’EFFONDRER !!! (lien)   que nos FF du Myosotis PACA relayent l'information.

L’Union des Maçons de Parade du Gard en repli, s’est abstenue de participer à cette réunion, prudence politique oblige.

FX, cette pierre cubique à pointe, cette clef de voûte parfaite, cet élément d'architecture sublime que notre ancien GMP Al...Cruch... était allé déceler au fond de la Province, cachée dans la carrière, dépose humblement son tablier et ses décors.

Exit enfin FX.

Ainsi soit-il . Paix à son âne.

Mais, quid de notre avenir ?

Nous ne sommes pas des Saint-Just, des jusqu’au-boutistes, des contre-tout, mais nous voulons "payer pour voir", comme on dit au poker.

Nous ne sommes pas prêts à suivre des mandarins exilés outre-manche et désireux d’assouvir leur désir de pouvoir, grands mamamouchis du trente troisième étage qui se pensent oints par une onction divine.

Nous proclamons ce jour ce que nous avons toujours proclamé : nous voulons le retour à la souveraineté des Loges, rien de plus, mais rien de moins.

Nous ne sommes que des Maçons ordinaires, pas des sur-hommes, ni des démiurges.

Toute tentative de reprise en mains par des ayatollahs, désireux de pouvoirs identiques à ceux de Stifani, serait jetée aux gravois.

La Tradition, toute la Tradition, rien que la Tradition de la Maçonnerie Initiatique,

c'est ce que nous demandons.

j'ai dit .
Paracelse

 

CONCLUSION : Il n'y aura bientôt plus que le GMP de Maine Atlantique pour continuer à "relayer" les consignes d'Ephesse ! ... On se distingue comme on peut !!!

Sirius Black

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Je pense que la peau d’Ephese tremble beaucoup d’inquiétudes financières<br /> En effet tout nos avoirs sont et ont été savamment placés (à quel profit ?) uniquement hélas à la société général, cul et chemise avec la GLNF, il n y à qu’a voir les directives données dans les<br /> agences vis-à-vis de nos comptes !!<br /> Si les rumeurs concernant les difficultés de la dite banque se confirment<br /> Nous avons quelques mourrons à nous faire !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si nos "actions en Bourse" connaissent quelques vicissitudes, nous pourrons toujours nous consoler en mettant "nos Bourses en Actions"!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour mes FF.<br /> <br /> Ce qu'écrit Paracelse retient mon attention et je remercie Sirius Black d'avoir sélectionné cette contribution.<br /> En effet, certains 33e du SCPLF du REAA me sont apparus depuis fort longtemps très sûrs d'eux; "gardiens du rite" (ce qui est leur devoir), ils le sont; mais pas au point de se croire investis d'un<br /> pouvoir bien plus important que ce que leur "grade" leur confère.<br /> Il ne faudrait pas que nous nous retrouvions chapeautés par la juridiction comme nous l'avons été par le SGC remanié que nous avons connu à la GLNF. Certes, le SCPLF du REAA n'a pas de visée<br /> mafieuse. Mais j'ai connu des Souverains Grands Inspecteurs, lors des fêtes de l'Ordre en décembre à Paris, qui se croyaient à la tête de leur troupe comme des généraux passant leur rang en revue.<br /> Cette attitude concerne le SCPLF mais il serait inacceptable qu'ils se croient investis d'une mission quelconque concernant l'avenir de la GLNF ou d'une obédience à venir qui serait issue de loges<br /> prenant leur destinée en main.<br /> Que le SCPLF nous "soutienne et favorise tous les efforts qui conduiront au retour des valeurs de la FM régulière" est très important pour le cheminement et l'avenir des loges. Mais j'ai bien lu<br /> dans le communiqué du SCPLF que "l'issue de la crise et le destin de la FM régulière française APPARTIENT AUX FRERES DE LA GLNF ET NE DEPENDENT QUE DE LEUR SEULE VOLONTE D'ACTION".<br /> <br /> Il n'est donc pas question que la Juridiction intervienne dans les réunions préparatoires à l'installation des V.M. en septembre.<br /> Nous avons besoin de garder notre capacité à penser la suite à donner aux événements actuels afin de décider de l'orientation future d'une obédience donnant aux loges le pouvoir de décision de leur<br /> avenir.<br /> L'orateur du SCPLF rappelait en décembre dernier l'importance du "sapere aude" de Kant: aie le courage d'utiliser ton propre entendement. Il s'agit pour chacun d'entendre ce que cela signifie, sans<br /> se laisser dicter quelque conduite que ce soit.<br /> <br /> J'ai dit mes FF.<br /> <br /> Hergé.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce risque a déjà été relevé par plusieurs Frères sous la forme: "Qu'est-ce qui nous garantit que demain, nous ne rencontrerons pas, sous l'égide des<br /> Juridictions, les mêmes déviances que nous subissons actuellement à la GLNF; le système étant aussi peu démocratique et la possibilité de contester un Chef qui dériverait aussi<br /> faibles"<br /> <br /> <br /> C'est vrai: "Nobody is perfect" ... au moins, nous savons les organismes centraux des Juridictions "désintéressés" sur le plan financier ... c'est plus<br /> qu'appréciable !<br /> <br /> <br /> Et puis, dans la vie, il faut bien faire confiance à quelqu'un (ou vivre en ermite!) ... et moi, j'ai confiance en ceux qui dirigent nos Ordres ... Ils sont<br /> d'une tout autre dimension spirituelle et morale que la "clique des Frères de la Côte qui a mis la main sur la GLNF"<br /> <br /> <br /> <br />