Tenue de G.L. : un FIASCO Historique !!!

Publié le par Sirius Black

 

Nous avions quitté hier soir François Stifani, resplendissant, la "banane" (aux lèvres) ... très content de lui et de ses manoeuvres de "façonnage" d'un Souverain Grand Comité taillé sur mesure.

 

Nous l'avons quitté ce soir, au bord du collapsus, livide, en apnée et aphone ... décomposé après une très rude épreuve de 2h30 d'une BRONCA qui l'a empêché de mener à bien "sa" Tenue de Grande Loge !

 

Reprenons la chronologie de l'après-midi:

11h  à 13h30 : Arrivée d'environ 2.000 Frères à Levallois-Perret ... encadrés par 20 Fourgons de CRS (quand on aime, on compte pas !) ;  une équipe de FMR se chargeant d"animer" le trottoir avec de savoureuses caricatures.

200 Frères resteront dehors pour cause de carence de "vignette".. mais reconnaissons que l'organisation était parfaite

 

D'emblée, le programme fut bouleversé pour cause de "Gros Temps": Pas d'entrée solennelle des Indignitaires, pas de réception des Chefs des Juridictions françaises...

14h20 : Entrée "dans l'arène" du Gladiateur Madré dans un concert de huées tombant très drues des tribunes.

               Le Charivari est tel que, pendant 25 mn, Ephesse va rester debout à son plateau, attendant un très hypothétique retour au calme et tentant de faire couvrir les lazzis ("Usurpateur" "Profane" "Voyou" "Fossoyeur" "Menteur" ... j'en passe et des meilleures ...) par des variations "musicales" qui, chaque fois qu'elles baissaient d'intensité, déclenchaient des vagues de "Démission, Démission" impossibles à endiguer.

14h45 : On ne peut rester debout 107 ans ... et F.Stifani se décida à "ouvrir les travaux" en messe basse, les répliques traditionnelles  étant, de toute façon... inaudibles !

                Une Marseillaise tonitruante éclata spontanément sans avoir été déclenchée !

 

LECTURE DES RAPPORTS TRADITIONNELS: ... une catastrophe !

 

 - Bertrand HEY..., hautain et suffisant, se fait rhabiller pour l'année par le public.

 - Philippe TAR... anonne un texte qui déclenche toutes les 30 sec la colère du public. Il aurait du éviter des phrases provocatrices telles que: "Jean-Luc FAU... est prêt à SACRIFIER le Suprême Conseil pour le France à la création éventuelle d'une nouvelle obédience ..." Maladroit est un euphémisme ...

Toute aussi maladroite est la litanie des voyages effectués par les Chefs de la GLNF ("Remboursez... Remboursez") et l'énumération des Pays ayant "sollicité la Reconnaissance de la GLNF": Azerbaïdjian, Chypre, Albanie, San Marin, Monaco et quelques autres paradis fiscaux !

A l'Ordre du Jour étaient prévus les VOTES sur les 3 Rapports. Ces Votes étaient d'ailleurs réclamés sur l'air des lampions par l'Assistance ... Ils ne vinrent jamais:

Seul éclair de lucidité d'Ephesse dans cette triste après-midi: Il décida en dernière seconde de RENONCER à ces Votes ... en prétextant que les Votes étaient "à la discrétion du GM"

Il courrait en effet au casse-pipe, car il était évident qu'une très grande majorité de Frères aurait voté CONTRE de façon humiliante pour la gouvernance.

 

La parole fut ensuite donnée (c'était pas un cadeau !) au G. Orat Jean-Michel BAL... pour un "morceau d'architecture" qui ressemblait plus à un ... champ de ruines ... tant il paraissait saugrenu dans l'ambiance de cette salle de boxe.

Cette planche vida d'ailleurs une tribune entière qui partit non sans entonner "Ce n'est qu'un au Revoir ..."

 

Effectivement le Titanic avait commencé à sombrer !

Le Commandant décida alors de reprendre la barre ... mal lui en pris, car son discours, alternant la Carotte et le Bâton, ne pouvait qu'être déclencheur de la foudre.

Tout come l'annonce que, quoi qu'il arrive, il resterait en poste jusqu'à fin décembre ("2011...2011")° NON, 2012 !!!

Tant et si bien que le Ton d'Ephesse monta ... monta ...monta

Il répétait 3 fois les mêmes propositions de phrases, du style: "Pourquoi ces attaques" ou "ça ne peut plus durer" (déclenchant, bien sûr des salves de "Demission, Démission")...

Que ses gestes se firent plus saccadés, sa sueur au front plus abondante, son maillet plus agité...

Et qu'à la fin ... il pêta un plomb, frappant rageusement du maillet, se levant, agitant les deux bras et criant au public d'une voix étranglée : "Voyous ... Voyous ..."

Il changea alors de couleur et la quasi totalité des dignitaires se leva, se précipita vers lui pour l'entourer, le soutenir ... et le calmer. (Pour un peu, on aurait presqu'eu pitié de lui ... mais il l'avait quand même bien cherché avec ses centaines de sanctions, son arrogance permanente et ses "manoeuvres" perpétuelles ).....Je vous rappelle que les travaux étaient toujours ouverts et que nous étions dans la confusion la plus complète avec une petite centaine de Frères agglutinés au milieu du Temple.

 

Après une dizaine de minutes d'interruption informelle ... Ephesse ferma les travaux de façon précipitée et fort peu solennelle !

 

ET LES DELEGATIONS ETRANGERES ???

 

Elles étaient très peu nombreuses (et peu glorieuses): 14 au lieu de 70 lors de la dernière Tenue de GL.

Ephesse leur avait demandé d'arriver par "la Sortie de Secours" ... il n'avait pas prévu la présence à cet endroit d'un "Comité d'Accueil" de FMR qui se chargea (entre 2 rangées de CRS) de leur faire comprendre le problème de la FM Française !

Quelques dizaines de minutes plus tard, elles ressortaient par la même porte ... avec la même escorte ... sans même avoir été accueillies dans le Temple ... UN FIASCO de première classe , on vous disait ... sans exagérer, vous voyez !

 

CONCLUSION:

 

Autant il était évident, hier, que le SGC (dans sa composition si fortement remaniée) était et resterait favorable au GM démissionnaire ... autant il est évident aujourd'hui qu'Ephesse a creusé un fossé impossible à combler entre lui, ses seides et la grande majorité des Frères qui rejettera TOUTES ses propositions, quelles qu'elles soient !

 

Et encore n'étaient pas présents aujourd'hui les représentants des si nombreuses Loges "suspendues" .

Imaginez qu'elles aient été là ... comme il eut été légitime qu'elles le soient !

 

  Ah, je n'ose penser à l'ambiance du Diner de Gala: 180 € minimum par couple pour faire face à des tête d'enterrement, même de première classe ... ça craint !

Non, décidément ... nous n'avons pas les mêmes valeurs ... le "divorce" est plus que jamais ... à l'Ordre du Jour !


Sirius Black

 

NB: N'hésitez pas à lire les "Commentaires", notamment du dénommé Iesod, vous verrez à quel degré de "Haine" sont parvenus les Stifaniens, mots d'ordre quasi-fascistes à la clef !

Ne vous gênez pas pour exprimer votre propre opinion ... quelle qu'elle soit (vous avez même le droit d'engueuler Sirius Black ... si vous ne le faites pas, sa femme s'en chargera !)

Publié dans sirius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

joaben 05/12/2011 15:33

En matière d'élégance ... sachant que tes amis partiquent le bannissement systématique à mon egard, perpétuant ainsi les pratiques de Stifani, mon silence n'est pas surprenant ! et il faut beaucoup
d'impudence de leur part d'un silence provoqué par leur bannissement ! Sachant que leur bannissement était insuffisant, ils sont allés faire pression aussi sur M. Koch. Sur ce point (et d'autres)
leurs methodes sont similaires à celles de Stifani, mais mon cas n'a pas d'importance !

Je souhaitais éviter d'être direct, mais puisques tu m'y incites, je vais être franc et rappeller quelques éléments rapportés par mes FF ULR : Les ULR se sont-ils montré "vigoureux" ? Manifestement
l'intention initiale officielle était de se coucher comme l'avait préconisé A Juillet et de faire une gentille manif dehors. Ensuite, c'est parti comme on le sait. Faut-il y voir une "vigueur"
ULR-FMR ? Je ne le crois pas ! Il s'agit d'une vigueur de "la base" et de quelques Myosotis, dont le tien et qu'ULR récupère. Je ne leur en veux pas ! c'est de bonne guerre !

Je serai à votre côté lorsque vous manifesterez des intentions d'action, comme je l'ai toujours fait.

Jusqu'ici, FMR s'est largement montré "complaisant"(pour rester gentil) avec Me Legrand,et ont ainsi largement contribué aux degats actuels.

La reaction recente de Me Taitgen reste toujours en deçà de la nécessité et des possibilités.

Si tu entends par "manifestation positive" la soumission silencieuse qu'exigent les ULR à leurs dirigeants, c'est fort improbable !
Mais me joindre à des actions, oui !
Tu noteras que la consigne de ne pas perturber votre action a été suivie. Si nous avions poursuivi l'intention que tu connais, quelqu'en soit le bien fondé, elle n'aurait pas été en phase avec ce
qui s'est passé.

Sirius Black 05/12/2011 16:23



Je n'entrerai pas dans l'éxégèse des "mots d'ordre" occultes ... on pourrait dire tout ... et son contraire. L'important, c'est le résultat ... en ne se contentant pas d'une réussite
(difficile à nier) "ponctuelle". Il reste tant à faire que, tous ensemble, nous ne serons pas de trop. Ne te crois donc pas "ostracisé" ... tu ne l'es pas ... en tous cas, pas sur MMA (et je n'ai
JAMAIS reçu de consignes en ce sens ... je ne les aurais pas acceptées !)



joaben 05/12/2011 13:37

J'ai le bonheur d'annoncer que mes craintes ne se sont pas confirmées (enfin les essentielles). Je me suis donc trompé ! J'en suis heureux ! La difference avec mes opposants ULR est que je le
dis.

- Stifani n'a pu triompher ! Evenement essentiel : il s'avere incapable de réunir depuis maintenant 2 ans aucune tenue de Grande Loge. Peu importe les raisons finalement, le résultat est là qui
demontre son incapacité à affirmer son autorité, même au prix de purges severes ! Je suis ennuyé par la manière mais là n'est pas le plus important.

- Autre evenement positif : la tactique preconisée par ULR-AJuillet(voter sans scandale) n'a pas été suivie. C'etait à celà que je m'opposais le plus fermement. Etait-ce une ruse ou ULR a été
dépassée par sa base ? Nous ne le saurons probablement jamais et finalement ce n'est pas très important ! Dans la mesure où ULR-FMR révise ses positions, le but principal est atteint.

Le ferons-t-ils maintenant en se montrant existants vis à vis de Me Legrand ? Ce n'est toujours pas le cas jusqu'ici. Mais c'est un autre sujet de polemique et ce n'est pas le jour !

Sirius Black 05/12/2011 14:20



Bonjour mon Frère ... on s'inquiétait de ton "absence" sur les ondes. Nous voilà rassurés... Doublement car tu reconnais (avec beaucoup d'élégance) avoir sousestimé la volonté de
FMR-MYOSOTIS et de l'ULRF de faire savoir très VIGOUREUSEMENT leur total désaccord avec Ephesse, sa clique et son Administratrice.


Comme toi, j'espère qu'on ne s'arrêtera pas là ... et que tu seras à nos côtés lors de la prochaine manifestation (positive, si possible)



Roland pierre 05/12/2011 12:43

Le neuf de ce mois,j'aurais vingt huit ans de Maçonnerie,ce qui se passa actuellement, depuis 1991 je le dénonce,plus rien ne m'étonne actuellement.
La F.M,est une école de vie extraordinaire,magnifique.Dommage qu'il y est des F.M...

Sirius Black 05/12/2011 13:30



Oui, pour l'Ecole de Vie extraordinaire ... non pour la 2ème propositions. Heureusement que, dans la cour de cette école, il ya des cons, ça nous forge le caractère et participe de noitre
éducation. Là, ce qui est plus grave, c'est que le Directeur de l'Ecole est un Grand Malade ... et que Censeurs, Surveillants et Professeurs tremble devant lui. Heureusement qu'il y a des "sales
gosses" !


Bon anniversaire, mon Frère ... Tu dois être Adulte et "vacciné" maintenant ... soutiens les Jeunes !



Jean-Albert 05/12/2011 09:59

Je suis bien heureux de n'avoir pas été dans l'obligation de participer à ce rassemblement couteux pour la République. Dans un contexte de crise comment justifier le déplacement d'une vingtaine de
cars de policiers pour une assemblée d'hommes d'honneur et non d'un ramassis de voyous. Qui a déclenché une telle prestation... Quand je dis que Stifani et Sarkozy c'est du pareil au même... Bon à
part cela, M. Stifani a encore gagné car il y a matière à faire durer les choses au lieu de donner les conditions d'un vote clair et net. Je crois que les braillements légitimes sans doute et je
les comprends n'ont rien fait avancer... Un grand silence avec un bon vote massif contre eut été plus explicite. Ce fut un défouloir, mais j'attendais autre chose. J'en ai rien à foutre de faire
pâlir M. Stifani. C'est de nos passions qu'il profite encore et pour longtemps. Il fallait changer de terrain, se taire, ne pas applaudir, rester muets mais voter contre massivement... Le reste est
vain. J'ai dit
Jean-Albert

Sirius Black 05/12/2011 13:27



Dans le fond, tu as raison ... et tu le sais ... mais, dans la forme, ce n'était pas jouable autrement. Nous n'avons pas les moyens de faire "passer des mots d'ordre". Les opposants ne
sont pas "cloisonnés". Ils sont "divers" et les échanges de mails, avec diffusion forcément "large", finissent toujours par se retrouver dans les mains de ceux qui ne devraient pas les
voir.


Ton "bon vote massif SILENCIEUX" ... il s'était déroulé la veille ... effectivement dans la sérénité (entre votants "triés sur le volet"). Résultat des courses: 8 voix CONTRE ... sur 350
types ! Si on ne "bouscule" pas l'ordre des choses, voilà comment Stifani "use" de CALME.


Merci de nous avoir fait part de ton opinion.



KENOBI 05/12/2011 00:02

Mes TCF,

Suite à la tragédie d'hier ,il reste au Stif 2 options.

Soit ,il fait un mea culpa digne et rend les clefs ,et sort par une voie honorable

Soit ,la position se rigidifie (elle me semble la plus probable au regard du pathos de l'homme et de l'entourage)
Et là l'épuration va aller bon train .

Mais la question est , jusqu'ou va aller notre GMP Maine Atlantique de parade; pour comme disent si bien son GSP et son GOP85 "nous obéissons aux ordres"
Ils viennent de mettre en sommeil 10 Loges,il en reste 29
Il y a encore du grain à moudre

Autre considération ,le Stif vient de faire sa deuxième grosse erreur,Il pensait que le danger viendrait de l'extérieur et il s'est développé à l'intérieur.
Stratégie donc à revoir ,le début de celle çi est facile à deviner.Déni pur et simple de l'opposition "il s'agissait d'éléments extérieurs à la GLNF " etc .... (pourtant les controles étaient
sévéres 3 fois pour aller s'asseoir ,1 pour aller aux toilettes)
De plus l'assemblée avait été triée, nous n'imaginons pas si tous les radiés ,démissionnés,interdit de réunion avaient pu s'y rendre.
Je ne reviendrais pas sur la première erreur stratégique qui a été d'attaquer FMR en concurrence déloyale que la GLNF a perdu.Cela a permis à l'opposition d'exister fortemement.
Puis comme hier la violence va succéder à la violence
Nos soldats de MA vont ils aller dans ce sens.
Nous le saurons bien vite
Frat à tous

Sirius Black 05/12/2011 09:58



Ne te pose plus de questions: les consignes de Répression à outrance sont déjà passées.


Ses proches (inconscients, on l'a vu samedi) essayent de le convaincre de réorganiser une Tenue Solennelle à Pisan début 2012 avec une liste EXHAUSTIVE des Frères AUTORISES à y
participer, le tout géré par ordinateur.


La bonne question pour nous est : comment vont réagir nos GOP et les Loges qu'ils "controlent" (sur Nantes notamment). Il est bien dommage que J-Mi HILL... n'ait pas assisté à la Tenue de
samedi ... il va rester sur l'impression, oh combien trompeuse, du SGC de vendredi !